Bienvenue à Saint Symphorien

 


L'école Saint Symphorien est une petite école située dans le quartier de Montreuil à Versailles. Nous accueillons 230 élèves de la petite section  au CM2 ainsi qu'une classe d'inclusion scolaire pour les enfants autistes, la classe Arc-en-Ciel.

C'est un établissement mixte de l'enseignement catholique sous tutelle diocésaine et sous contrat d'association avec l'Etat. Nous voulons donner les moyens de faire grandir les enfants à la fois en tant qu'élève mais également en tant qu'être humain.

En coordination avec le Comité de Gestion (l'OGEC) et l'association des parents d'élèves (l'APEL), notre communauté éducative est déterminée à s'adapter le plus efficacement possible à chaque "apprenant", et à faire vivre à chaque enfant des activités qui lui permettront dans un même temps l'acquisition d'un savoir, la formation à la liberté et l'ouverture aux autres, en lien avec le projet éducatif basé sur l'Evangile. Choisir d'inscrire son enfant à Saint Symphorien, c'est adhérer à son projet éducatif et le vivre dans le respect et la confiance mutuels.

Florence Lion
Chef d'établissement


 
"Dieu nous a donné des talents
mettons-les au service des autres"
François, notre pape

 

Actualités

Menus de la cantine

Juin et Juillet 2017

 Documents de rentrée à télécharger
à rendre avant le 16 août 2017

 

Visite de l'école